Programme

Admissibilité

Critères d’admissibilité

Pour être admissible à l’obtention d’une contribution financière Explore, vous devez :

  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles);
  • avoir au moins 16 ans au premier jour du cours;
  • avoir étudié à temps plein pendant au moins un trimestre de l’année scolaire en cours.

La contribution financière Explore ne comporte aucune exigence relative à vos notes scolaires ou compétences linguistiques. Vous devez toutefois répondre à tous les critères d’admissibilité énumérés ci-dessus pour toute la durée du programme. Aucune dérogation aux critères d’admissibilité n’est permise. Les candidats qui répondent à ces critères et qui soumettent leurs pièces justificatives avant la date limite pourront participer au tirage au sort.

Remarque : Vous devez avoir au moins 16 ans au premier jour du cours. Bien qu’il n’y ait pas d’âge limite pour participer au programme Explore, chaque établissement a cependant des exigences relativement à l’âge des participants pour ses programmes respectifs et vous devez répondre aux critères du groupe d’âge admissible pour toute la durée du programme (par exemple, les programmes pour les 16-17 ans).

Vous n\'êtes pas certain si vous êtes admissible? Cliquez ici pour en connaître davantage!

FAQ : Je ne suis pas admissible au programme Explore. Existe-t-il des moyens d’y participer tout de même?

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.