Programme

Foire aux questions

CRÉDITS - Est-ce que je peux recevoir des crédits pour les cours suivis et à qui dois-je m'adresser pour les obtenir?

Tous les établissements Explore remettent aux participants au programme une attestation officielle. Toutefois, pour obtenir des crédits, il faut qu’ils soient offerts par l’établissement Explore et que l’établissement d’enseignement auquel vous serez inscrit au cours de l’année scolaire suivante les accepte. Vous pouvez vous renseigner en communiquant directement avec votre établissement d’enseignement.

Le crédit n’est pas automatiquement transféré à votre établissement d’enseignement; il vous incombe d’effectuer toutes les recherches et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le transfert du crédit. Vous devriez communiquer avec votre établissement d’enseignement avant de commencer le programme Explore, car la plupart des établissements n’approuvent pas de façon rétroactive les transferts de crédits. 

Si votre établissement d’enseignement accepte un crédit du programme Explore, il en déterminera l’équivalence (c’est-à-dire, le niveau et le nombre d’unités).

Même si l’établissement Explore n’offre pas de crédit, vous pouvez toujours soumettre votre diplôme, certificat, relevé de notes ou évaluation Explore à la considération de votre établissement d’enseignement. 

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.