Blogue

Explore (13-15 ans)

Vous nous l’avez demandé, nous vous avons écouté!

Nous sommes fiers d’annoncer l’ajout d’un programme Explore de trois semaines pour les élèves de 13 à 15 ans! Les élèves à temps plein ayant actuellement 13, 14 ou 15 ans et qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents peuvent présenter une demande dès maintenant, et ce, jusqu’au 15 février 2019. Les participants reçoivent une place et une contribution financière qui couvre les droits de scolarité pour le cours, le matériel didactique, les repas et l’hébergement.

Cette nouvelle initiative a été mise à l’essai en 2011 et en 2012, avec des résultats positifs et un taux maximum de participation. Elle a pour objectif d’offrir un programme d’apprentissage par l’expérience de trois semaines aux élèves de 13 à 15 ans qui souhaitent participer à des échanges culturels et apprendre la langue de façon intensive afin d’améliorer leurs compétences dans l’une des deux langues officielles du Canada.

Comme pour le programme Explore actuel, les participants auront les possibilités suivantes :
•    acquérir ou développer des compétences langagières dans un milieu d’apprentissage structuré;
•    nouer des liens avec des jeunes de tout le Canada qui parlent leur langue seconde;
•    vivre une riche expérience culturelle dans une autre région du Canada.

Consultez le calendrier des cours ici pour connaître la liste des établissements qui offrent une session Explore (13-15 ans) en 2019!

Inscrivez-vous à Explore (13-15 ans) dès aujourd’hui, l’un des seuls programmes d’immersion linguistique et d’échanges culturels financés par le gouvernement fédéral offerts aux jeunes de 13 à 15 ans au Canada!

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.