Blogue

Voici neuf façons dont Explore a changé ma vie :

1.    J’ai appris à vivre seul
Je savais que j’allais suivre des cours, participer à des ateliers et à des activités et améliorer mon anglais. Par contre, je ne savais pas que j’allais devoir faire ma lessive, cuisiner, vider mes poubelles, nettoyer mon appartement et faire les courses! C’est la première fois que je quittais la maison de mes parents, et même si au début, cela m’a manqué, j’ai adoré ce sentiment de liberté et de vivre comme un adulte!

2.    J’ai appris bien plus qu’une langue
On n’apprend pas seulement une langue, on découvre une culture et une façon de vivre. L’apprentissage de l'anglais au cœur d’une petite ville du Québec m’a apporté une vision d’ensemble que je n’avais pas avant.

3.    J’ai gagné en confiance
Avant cette expérience, j’étais plutôt timide et encore plus lorsque je devais parler anglais! Pendant le programme Explore, on nous encourageait sans cesse à nous dépasser. J’ai pris confiance en moi même et en ma capacité à parler anglais. Je me suis épanouie comme une fleur au soleil!

4.    Je me suis fait des amis des quatre coins du monde
Je savais que le programme Explore était financé par Patrimoine canadien et destiné aux citoyens et résidents permanents canadiens. Je m’attendais à rencontrer beaucoup de Canadiennes et de Canadiens, mais en fin de compte, je me suis fait des amis venant des quatre coins du monde! Maintenant, je peux voyager dans de nombreux pays pour aller rendre visite à un ami!

5.    J’ai repensé mon avenir
Grâce à Explore, j’ai non seulement appris une nouvelle langue et une nouvelle culture, mais j’ai également découvert les enjeux liés à la santé (par l’intermédiaire des nombreux débats et ateliers auxquels j’ai assisté). Depuis, j’ai changé ma majeure et j’ai abandonné l’économie pour suivre des études sur la santé (et je suis même quelques cours en anglais). Pour moi, Explore ne se résume pas à cinq semaines d’aventure et d’amusement, c’est le point de départ de nombreuses opportunités!

6.    J’agace ma famille et mes amis
Je ne fais que parler d’Explore! Toutes mes phrases commencent par « Une fois, pendant Explore… ». On dirait que je suis en manque d’Explore!

7.    J’ai vécu les moments les plus difficiles de ma vie
Quitter ma famille pour aller participer à Explore a été très difficile, mais quitter le programme Explore a été encore plus dur!

8.    J’ai bénéficié du soutien de toute l’équipe
Le personnel enseignant, les moniteurs, le personnel et tous les autres participants ont vraiment à cœur de vous voir réussir!

9.    Depuis Explore, je ne suis plus la même personne
Grâce à Explore, j’ai pu me réinventer et découvrir des facettes de ma personnalité que je ne connaissais pas. J’ai appris beaucoup de choses sur moi même. J’ai pu « être quelqu’un d’autre » et vivre de nouvelles expériences. Depuis mon retour, mes parents disent que j’ai gagné 10 ans en maturité!

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.