Blogue

Étudiants non-boursiers

Vous venez tout juste d’entendre parler du programme Explore et vous souhaitez poser votre candidature après la date d’échéance?

Malheureusement, le portail des demandes est clos et il est trop tard pour poser votre candidature à une bourse Explore cette année.

Il y a toutefois une solution : vous pouvez présenter une demande d’inscription au programme en tant qu’étudiant non boursier. Pour ce faire, vous devez poser votre candidature directement auprès de l’établissement d’enseignement de votre choix (assurez-vous que les non-boursiers y sont acceptés) et contourner le tirage au sort aléatoire. En tant que non boursier, vous devrez cependant prendre en charge les droits de scolarité et les coûts de votre hébergement (entre 3000 et 4000 $) ainsi que vos frais de voyage. Étant donné que les droits de scolarité, les critères d’admission et les dates d’échéance pour le dépôt des demandes diffèrent dans les établissements d’enseignement qui acceptent des étudiants non boursiers, vous devez communiquer directement avec eux pour obtenir de plus amples renseignements.

Bonne chance!

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.