Blogue

Activités extracurriculaires Explore, semaine 5!

Pour donner suite à la série du début de la semaine, voici quelques-unes des activités que certains établissements d’enseignement ont offertes l’an dernier pendant la cinquième semaine d’Explore. Il s’agit d’établissements d’enseignement de français langue seconde (FLS) et d’anglais langue seconde (ALS); les activités mentionnées n’étaient pas nécessairement gratuites.

  • L’Université Brock a amené les participants d’Explore à Canada’s Wonderland qui, avec ses 16 montagnes russes et son parc aquatique de 20 acres, est le plus grand parc à thèmes du pays.
  • Le Collège Saint-Charles-Garnier a organisé une kermesse, c’est‑à‑dire une foire ou un festival de l’ère médiévale dans les Pays‑Bas (Hollande, Belgique, Flandre) et le nord de la France où on festoyait, dansait et s’adonnait à des sports. Par ailleurs, les étudiants de l’École de français du Cégep de Trois-Rivières ont visité le Zoo de Granby qui compte plus de 225 espèces animales indigènes et exotiques et constitue l’un des principaux attraits touristiques du Québec.
  • Les étudiants de l’Université de Regina ont participé au Cathedral Village Arts Festival qui célèbre les arts, la vie et l’esprit communautaire. Chaque année, pendant une semaine, les résidants de Cathedral Village convient leurs voisins de Regina ainsi que les visiteurs à célébrer la riche contribution des arts et de la culture dans nos communautés.

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.