Blogue

Activités extracurriculaires Explore, semaine 3!

Pour donner suite à la série du début de cette semaine, voici quelques‑unes des activités que certains établissements d’enseignement ont offertes l’an dernier pendant la troisième semaine d’Explore. Il s’agit d’établissements d’enseignement de français langue seconde (FLS) et d’anglais langue seconde (ALS); les activités mentionnées n’étaient pas nécessairement gratuites.

  • Les étudiants du Collège Glendon de l’Université York ont surmonté leur peur des hauteurs et sont montés dans la Tour CN, une tour de 553,33 mètres avec plancher de verre, restaurant tournant et vue panoramique. Jusqu’en 2010, la Tour CN était non seulement la structure autoporteuse la plus élevée du monde, mais aussi la tour la plus élevée du monde. Elle avait alors été déclarée l’une des sept merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers (société américaine des ingénieurs civils!
  • Les étudiants de l’Université de la Saskatchewan ont pris beaucoup de photos de leur voyage à Banff. C’était tout un trajet, mais celui‑ci leur a permis d’admirer la grande beauté des Rocheuses et du lac Louise (Alberta). Anecdote : en Alberta, Banff figure au deuxième rang après le lac Louise, pour ce qui est de l’altitude. C’est aussi l’une des destinations touristiques les plus populaires au Canada.
  • Les admirateurs de Lucy Maud Montgomery de l’Université de Moncton ont eu la chance de visiter le Anne of Green Gables Museum (Anne… la maison aux pignons verts) à l’Île‑du‑Prince‑Édouard.
  • Les étudiants de l’Université de la Colombie‑Britannique ont eu la chance de découvrir Whistler. C’est une destination de choix au Canada pour le ski alpin et la planche à neige en hiver, le vélo de montage, la randonnée et la descente de rivière en radeau pneumatique en été. Quant aux étudiants de l’Université de Victoria, ils sont allés à  Vancouver pour voir quelques‑uns de ses fabuleux attraits.
  • Les participants d’Explore de l’Université de Winnipeg ont visité l’édifice de l’Assemblée législative du Manitoba, ainsi que le jardin zoologique du parc Assiniboine qui a été créé  en 1904 dans la partie ouest du parc Assiniboine de Winnipeg. En avril 2012, le jardin zoologique du parc Assiniboine était le seul en Amérique du Nord à posséder deux lions d’Asie.

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.