Témoignages

Mélanie Gélinas 23 ans, Shawinigan, Québec

J’ai décidé de participer à Explore pour élargir et perfectionner ma connaissance de la langue anglaise. J’aime voyager et je voyage beaucoup. L’amélioration de ma grammaire et l’augmentation de mon vocabulaire sont vraiment très importantes. Explore est super génial et le programme est beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais. L’équipe du Collège Humber est extraordinaire, les participants sont très sociables. Une amie a participé au programme et elle m’a dit « Tu vas voir, c’est vraiment fou! ». Je confirme, c’est fantastique.

Au début du programme les gens sont seuls, et après quelques jours des groupes se forment. Ce qui est génial c’est que l’on peut s’intégrer facilement à un autre groupe. Après trois semaines de programme, je rencontre encore de nouvelles personnes, âgées de 19 à 40 ans. Je ne ressens pas du tout la différence d’âge. Ma colocataire est de Taiwan, elle a écrit mon prénom dans sa langue. Ne comprenant pas du tout cette langue, je n’ai pu que la féliciter pour avoir fait un beau dessin!

L’avantage du programme est que l’on peut corriger ses erreurs et on améliore sa langue seconde. D’un point de vue personnel, le programme me permet de découvrir d’autres facettes de ma personnalité. Ici au Collège Humber, les activités sont très variées, nous sommes allés visiter la Tour CN, les chutes Niagara et quelques musées. D’ailleurs, les expositions sont hallucinantes. Et bien sûr mon passe-temps favori est de flâner avec les filles dans les rues commerciales de Toronto à la recherche du magasin « fashion » que je ne trouverai pas au Québec.

À la suite de cette expérience, je pense vraiment travailler dans un milieu plus anglophone. Je conseille Explore à quiconque souhaite vivre une expérience inoubliable. J’ai eu la chance de recevoir une bourse, alors je vais en profiter à fond. Explore n’a pas de prix!

Merci Explore!!

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.