Témoignages

karine roberge
Québec à Colombie-Britannique

Explore à Vancouver a été pour moi une expérience exceptionnelle dont je me souviendrai toute ma vie. Malgré le stress qui m’envahissait lors de mon départ, je me suis très bien débrouillée et j’ai réalisé mon rêve en visitant la Colombie-Britannique. Vancouver est la plus belle ville que j’aie visitée. Son air moderne, écologique et tranquille la rende attrayante et agréable à habiter. Cinq semaines à Vancouver ça passe tellement vite. Il faut savoir en profiter au maximum, car ce n’est pas tout le monde qui a la chance de voyager et d’apprendre l’anglais en obtenant une bourse du gouvernement.

 

Il est certain que lorsque nous arrivons, nous ne connaissons pratiquement personne. Cependant, tous les étudiants sont dans cette situation. Cela fait donc en sorte que l’on se fait rapidement des amis. Pour ma part, j’ai eu la chance d’obtenir la liste des numéros de téléphone des étudiants voyageant sur le même vol que moi. Par conséquent, j’ai pu entrer en contact avec l’une d’elle.

 

Par ailleurs, les cours d’anglais axés sur la communication m’ont permis de prendre confiance en moi et d’améliorer grandement mon anglais. L’équipe de Langara College est simplement géniale. Il y avait tous les jours des activités qui nous permettaient de nous amuser tout en pratiquant notre anglais. Tout au long des cinq semaines, j’ai visité du pays comme jamais. Langara College est proche de tout : du centre-ville de Vancouver, de Whistler et de Victoria. Cela fait la beauté du programme Explore. Il nous permet de voyager tout en apprenant une deuxième langue. Bref, cette expérience m’a fait grandir et je la recommande à quiconque voulant apprendre ou perfectionner son anglais dans une autre province que la sienne.

← Retour

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.