Programme

Réductions de tarif sur les voyages

Si vous avez obtenu une bourse pour Explore ou Destination Clic, vous pourriez avoir droit à une réduction de tarif pour vos voyages entre votre lieu de résidence et l’établissement d’accueil Explore ou Destination Clic. Les participants doivent organiser eux-mêmes leurs déplacements et en payer les coûts.


Porter


Combien? Une réduction de 10 p. 100 est offerte sur les tarifs de base disponibles (à l’exception des tarifs les plus bas en période de solde publique de places).

Quand? Les réductions sont disponibles entre le 4 mai et le 30 août, à l'exception des périodes d'exclusion (entre le 18 et le 23 mai, le 29 juin et le 4 juillet, le 3 et le 8 août).

Où? Dans les régions desservies par Porter.

Quoi? Le code de réduction est OD17DC.

Comment? Réservez en ligne à www.flyporter.com ou par l’entremise d’une agence de voyages à l’aide du code de réduction.

Qui? Le code de réduction s’adresse aux participants au programme uniquement et ne doit pas être distribué en dehors des canaux autorisés.

Autre : Porter offre des collations et boissons gratuites en vol (y compris de la bière et du vin), ainsi que le service GatePorter pour les bagages à main et l’accès aux salons Porter à Toronto et à Ottawa, avec WiFi en accès libre et sièges confortables. Les conditions et règlements de Porter sur les tarifs sont applicables. Pour toute question au sujet des services offerts par la ligne aérienne Porter ou pour toute préoccupation avant le voyage, communiquez avec Porter au 1 888 619-8622.

La Corporation du Conseil des ministres de l’Éducation, Canada, les provinces et les territoires, le ministère du Patrimoine canadien ainsi que ses fonctionnaires et employés, ne sont pas responsables des questions ou des difficultés ayant trait aux voyages. Veuillez donc communiquer directement avec Porter Airlines au 1 888 619-8622 pour toute question ou difficultés qui pourraient survenir.

 


VIA Rail

Combien? Une réduction de 10 p. 100 est offerte au moment des réservations sur toutes classes de services disponibles.

Quand? Pour un voyage proche des dates de début et de fin du programme Explore.

Où? Dans les régions desservies par VIA Rail.

Quoi? Les établissements enverront un code de réduction aux boursiers.

Comment? Les établissements enverront aux boursiers un dossier d’information, dans lequel seront inclus le code de réduction, les directives pour créer un profil VIA Rail pour pouvoir utiliser ce code et une lettre les autorisant à utiliser le code de réduction.

Qui? Le code de réduction s’adresse aux participants au programme uniquement et ne doit pas être distribué en dehors des canaux autorisés

Autre : Lorsqu’ils iront retirer leurs billets à la gare, il est très important que les participants montrent à l’agent VIA Rail la lettre du CMEC sur laquelle figure leur nom au complet et le code de réduction. Les participants qui ne seront pas en mesure de montrer cette lettre devront payer le plein tarif. La réduction est applicable même dans le cas d’une modification de réservation (en fonction de la disponibilité des places dans d’autres trains). Il importe de noter que les boursiers doivent respecter toutes les exigences relatives au billet qu’ils ont acheté.

La Corporation du Conseil des ministres de l’Éducation, Canada, les provinces et les territoires, le ministère du Patrimoine canadien ainsi que ses fonctionnaires et employés, ne sont pas responsables des questions ou des difficultés ayant trait aux voyages. Veuillez donc communiquer directement avec Via Rail au 1 888 842-7245 pour toute question ou difficultés qui pourraient survenir.



ISIC:


Au nom d’ISIC : Si vous êtes une étudiante ou un étudiant, vous avez besoin de la carte étudiante internationale ISIC. En tant que carte d’identité étudiante reconnue dans le monde entier qui prouve que vous étudiez à temps plein, la carte ISIC vous donne des rabais au Canada et à travers le monde. Chaque année, plus de 4,5 millions de cartes ISIC sont distribuées à des étudiantes et étudiants comme vous! Pour savoir où vous pouvez faire des économies et comment obtenir la carte, visitez le www.isiccanada.ca/fr/.

 

Flight Centre

Combien? Des frais de réservation de 25 $ sont facturés pour tout billet d’avion acheté par l’entremise de l’agent de voyage d'Explore et Destination Clic à Flight Centre. Il n’y a aucuns frais pour les réservations de chambres d’hôtel ou de la location de voitures.  

Quand? Vous pouvez réserver vos moyens de transport vers et à partir de l’établissement Explore ou Destination Clic à tout moment. Une fois votre réservation effectuée par l’entremise de l’agent de voyage d'Explore et Destination Clic à Flight Centre, vous obtiendrez un numéro d’urgence accessible 24 h sur 24 et sept jours sur sept en cas de perturbations pendant votre voyage. Il n’y a aucune période de restrictions. 

Vers quelle destination? Les réservations peuvent être effectuées pour tous les établissements Explore ou Destination Clic.

Quoi? L’agent de voyage d'Explore et Destination Clic effectue les réservations et gère les voyages par train, voiture et avion ainsi que l’hébergement d’après les taux négociés de Flight Centre. En cas de vols manqués, retardés ou annulés, Flight Centre peut réacheminer les voyageurs sur d’autres vols et s’occuper d’autres préparatifs de voyage. 

Comment? Communiquez avec un agent de voyage d'Explore et Destination Clic à Flight Centre à travel.explore@corporatetraveller.ca ou par téléphone au 1 844 252-6571 (de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi).

Autre : Cette option permet de veiller au bon déroulement des voyages, même en cas de perturbations. Les parents peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que tous les passagers arriveront à bonne destination sains et saufs.  

Flight Centre offre également, sans frais de service et gratuitement, l’option de réserver une voiture de location, des chambres d’hôtel, des billets de train ou d’avion par l’entremise d’une équipe d’agents de voyage bilingues pendant les heures normales de bureau à travel.explore@flightcentre.ca. Trois options seront offertes aux voyageurs, généralement à tarif réduit, sans obligation de réserver par l’entremise de Flight Centre. Étant donné qu’il s’agit d’un service gratuit, cette option ne permet pas d’obtenir un numéro d’urgence en cas de perturbations de voyage.

La Corporation du Conseil des ministres de l’Éducation, Canada, les provinces et les territoires, le ministère du Patrimoine canadien ainsi que ses fonctionnaires et employés, ne sont pas responsables des questions ou des difficultés ayant trait aux voyages. Veuillez donc communiquer directement avec Flight Centre au 1 844 252-6571 pour toute question ou difficultés qui pourraient survenir.


Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.