Contact

Problèmes techniques

Nom d’utilisateur oublié

Vous avez oublié votre nom d’utilisateur? Vous pouvez effectuer une recherche dans votre boîte à lettres électronique pour essayer de retrouver un courriel précédent provenant d’olp-plo@cmec.ca, dans lequel sera indiqué votre nom d’utilisateur. Ces courriels automatiques contiennent généralement, au début de la formule d’appel, votre nom d’utilisateur.

Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas générer un nouveau mot de passe sans votre nom d’utilisateur. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur et ne disposez pas d’un courriel précédent, vous devrez communiquer avec votre coordonnateur provincial ou territorial. Veuillez noter que le dépôt de plusieurs demandes n’est pas autorisé.

Messages d’erreur

Si vous recevez un message d’erreur tel que « Cette adresse courriel existe déjà » ou « La combinaison courriel/nom d’utilisateur n’est pas valide », vous devez communiquer avec votre coordonnateur provincial ou territorial qui sera en mesure de vous donner votre nom d’utilisateur ou de réinitialiser votre mot de passe.

Si une page n’apparaît pas ou produit un message d’erreur, essayez une des astuces suivantes :

  • Actualiser votre page Web.
  • Supprimer les cookies de votre navigateur.
  • Activer les fenêtres contextuelles.
  • Essayer un autre navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, etc.).
  • Essayer un autre ordinateur (veillez à utiliser un ordinateur portable et/ou de bureau et non pas une tablette ou un téléphone intelligent).
  • Si vous ne parvenez pas à imprimer la version PDF de votre demande, vérifiez qu’Adobe Acrobat Reader est installé sur votre ordinateur.

Pourquoi n’y a-t-il que peu ou pas d’établissements dans la liste du menu déroulant de ma demande?

Les différents établissements qui apparaissent sur votre demande en ligne dépendent de l’âge que vous avez entré dans votre profil personnel.

  • Si le menu déroulant ne contient aucun établissement, cela signifie que vous n’avez pas l’âge requis pour participer au programme Explore (vous devez avoir au moins 16 ans avant ou le premier jour du programme). Si vous pensez répondre aux critères d’âge, vérifiez votre profil personnel : vous avez peut-être entré une date de naissance erronée (p. ex., vous avez saisi 2016 au lieu de 2000 pour votre année de naissance).
  • Vous ne pouvez voir que les établissements qui acceptent les élèves de votre âge, il est donc possible que seulement quelques établissements apparaissent dans le menu déroulant. Assurez-vous de ne pas avoir entré une date de naissance erronée dans votre profil personnel.
    • À noter : pour les programmes des 16 ans et plus, des 17 ans et plus, des 18 ans et plus et des 19 ans et plus, vous devez avoir atteint l’âge requis avant ou le premier jour du programme.

Par exemple, si vous fêtez votre 18e anniversaire le 6 juillet, vous pouvez postuler aux programmes des 18 ans et plus qui commencent le 6 juillet ou plus tard, mais pas à ceux qui commencent le 5 juillet ou plus tôt.

  • Pour les programmes offerts aux 16-17 ans et aux 16-18 ans, vous devez avoir atteint l’âge requis avant ou le premier jour du programme et vous devez également rester dans la fourchette d’âge requis pendant toute la durée du programme.

Par exemple, pour un programme offert aux 16-17 ans se déroulant du 3 juillet au 6 août, vous devez avoir 16 ans ou 17 ans le 3 juillet ou avant, et vous ne devez pas fêter vos 18 ans avant le 6 août.

Aucune exception ne sera faite en ce qui a trait aux critères d’âge.

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.