Programme

Que signifie mon statut?

Avant le tirage, pendant la période des demandes, et après le tirage au sort, le statut de votre profil en ligne changera. Vous trouverez ci-dessous la signification des mises à jour les plus fréquentes.

Non terminé : Vous avez un profil en ligne, mais n’avez pas terminé le processus de demande. Vous devez le faire avant le 15 février.

Demande terminée : Vous avez terminé la demande en ligne, mais vos pièces justificatives sont manquantes.

Demande incomplète : Vos documents ont été reçus, mais il en manque ou certains sont incomplets. Veuillez appeler le 1 877 866-4242.

Admissible au tirage : Vos pièces justificatives ont été reçues et traitées et votre nom fera partie du tirage au sort. Bonne chance!

Boursier : Félicitations! Une bourse vous a été offerte. Votre établissement d’enseignement d’accueil communiquera avec vous pour confirmer que vous acceptez la bourse et prendra les dispositions nécessaires. Cependant, si vous n’avez pas de nouvelles en temps raisonnable, communiquez directement avec votre établissement d’enseignement d’accueil.

Liste d’attente : Votre nom a été placé sur la liste d’attente des bourses. Ne désespérez pas! D’autres tirages auront lieu au printemps et pendant l’été pour distribuer les bourses qui se libèrent.  

Inactif : Une bourse vous a été offerte, mais vous n’avez pas répondu dans les dates limites fixées par votre établissement d’enseignement.

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.