Programme

Explore, qu’est-ce que c’est?

Découvrez une autre région du Canada tout en apprenant l’anglais. Explore vous propose cinq semaines de découverte, de rencontres et d’échange, dans un cadre stimulant pour l’apprentissage de votre langue seconde. Vivez quelque chose de nouveau, découvrez votre pays et vos capacités!

La connaissance d’une langue seconde est essentielle et l’anglais vous permet de vous débrouiller un peu partout sur la planète. Alors mettez toutes les chances de votre côté pour avoir le meilleur avenir possible.

Explore est un cours de langue intensif de cinq semaines. Vous pouvez y participer au printemps ou en été, selon votre préférence. Après le programme, vous pourriez même occuper un emploi le reste de l’été.*

Les personnes qui participent à Explore reçoivent une bourse de 2200 $ (montant imposable) qui couvre les droits de scolarité pour le cours, le matériel didactique, les repas et l’hébergement. Cette bourse sera remise directement à l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez.

Explore offre à la fois des cours adaptés à votre niveau de connaissance (débutant, intermédiaire ou avancé) et toute une gamme d’activités qui vous donnent l’occasion de rencontrer des personnes de partout au pays qui désirent améliorer leur anglais. Certains établissements d’enseignement peuvent donner des crédits ou une équivalence pour Explore. Renseignez-vous auprès de l’établissement d’enseignement où vous souhaitez que vos crédits soient transférés ou qu’une équivalence vous soit accordée.

*Un emploi avec ça? Langues et travail est un volet de Jeunesse Canada au travail (JCT) qui propose un emploi d’été à certains participants dExplore en fin de programme. Cet emploi vous permettra de vous servir de votre langue seconde après avoir complété Explore. Pour plus d’information, communiquez avec JCT au 1 800 267-5173 ou à fjcf@fjcf.ca.

Quelques renseignements utiles

  • Les participants logeront sur le campus de l’établissement d’enseignement ou dans une famille d’accueil dont les membres parlent l’anglais.
  • Le programme ne paie pas les frais d’inscription (225 $, non remboursables et payables uniquement si vous êtes sélectionné), ni les frais de voyage, ni l’argent de poche. La bourse sera remise directement à l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez.
  • Les bourses sont attribuées de façon aléatoire, en fonction des quotas provinciaux et territoriaux et de ceux des établissements d’enseignement. Tous les efforts seront déployés afin d’attribuer une bourse aux personnes qui font une demande pour la première fois. Nous ferons notre possible afin de vous placer dans l’établissement d’enseignement de votre choix, mais il peut arriver que vous soyez placé ailleurs.
 

Haut de la page


  • Partager
  • a
  • A
  • English

Pour recevoir de l’information et des mises à jour sur les Programmes de langues officielles, veuillez nous envoyer votre adresse électronique.

Témoignages

Des levers de soleil sur l’Atlantique, une croisière aux baleines, des randonnées pédestres, des soirées thématiques, bref, tout est en place pour apprendre tout en s’amusant.

 

Karine Racine

Plus de témoignages...

Publicité

VIA Rail

Langues et travail