Programme

Admissibilité

Critères d’admissibilité

Pour être admissible à l’obtention d’une bourse Explore, vous devez :

  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles);
  • être au moins en 11e année (5e secondaire au Québec) durant l’année scolaire qui précède le cours ou avoir atteint le niveau postsecondaire avant le début des cours du programme Explore;
  • avoir étudié à temps plein pendant au moins un trimestre de l’année scolaire en cours.

La bourse Explore ne comporte aucune exigence relative à vos notes scolaires ou compétences linguistiques. Vous devez toutefois répondre à tous les critères d’admissibilité énumérés ci-dessus pour toute la durée du programme. Aucune dérogation aux critères d’admissibilité n’est permise. Les candidats qui répondent à ces critères et qui soumettent leurs pièces justificatives avant la date limite pourront participer au tirage au sort.

Remarque : Vous devez avoir au moins 16 ans au premier jour du cours. Bien qu’il n’y ait pas d’âge limite pour participer au programme Explore, chaque établissement a cependant des exigences relativement à l’âge des participants pour ses programmes respectifs et vous devez répondre aux critères du groupe d’âge admissible pour toute la durée du programme (par exemple, les programmes pour les 16-17 ans).

Vous n'êtes pas certain si vous êtes admissible? Cliquez ici pour en connaître davantage!

FAQ : Je ne suis pas admissible au programme Explore. Existe-t-il des moyens d’y participer tout de même?

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.