Programme

Bourse et coûts

La bourse

Le programme Explore offre une bourse d’un montant de 2200 $ qui couvre la majorité des dépenses relatives à votre participation. La bourse paye vos droits de scolarité, vos repas, votre hébergement ainsi que la plupart de vos activités. Elle est versée directement à l’établissement d’enseignement d’accueil et vous recevrez un reçu à des fins fiscales.

Les coûts

Les boursiers auront tout de même à prendre en charge certaines de leurs dépenses. À part l’argent de poche (pour les collations ou les souvenirs, etc.), le participant doit prendre en charge deux coûts importants : les frais d’inscription et les frais de voyage après le tirage au sort.

Chaque boursier devra verser à l’établissement d’enseignement qui lui offre une bourse des frais d’inscription non remboursables. Il s’agit de droits de confirmation qui doivent être payés afin de réserver une place au sein du programme. Vous ne paierez vos frais d’inscription qu’au moment de confirmer votre participation au programme.

L’établissement d’enseignement d’accueil peut également exiger d’autres frais relatifs au programme si nécessaire, tel qu’un dépôt remboursable pour l’hébergement en résidence. En outre, la plupart des établissements d’enseignement proposent des activités facultatives pour lesquelles des frais de participation sont exigés. Des activités gratuites sont toutefois également offertes par tous les établissements d’enseignement.

Questions?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur Explore. Indiquez-nous comment vous joindre et nous communiquerons avec vous.